Du 14 au 19 février, la Galerie du Génie accueille l’exposition “ENTRE-VUES” de Pascale Cléa et Jean-Marc Trimouille.
C’est entre poétique et conscience que chemine la peinture.
Suite à de longues périodes de déni concertées à son encontre, à nouveau voir des réalités qui sans elle échapperaient au regard.
La peinture oblige à cette relation, toujours réinventée pour les besoins de sa cause, qu’elle entretient entre les questionnements de l’oeil, ceux de l’esprit et des sens.
Elle ne veut que se constituer en joyau, en diamant, au travers duquel il lui serait possible, incidemment, de produire chez le spectateur un moment de vision sur soi et sa temporalité.
Champ d’élaboration poétique et visuel, ses moyens cherchent à mettre au jour quelles proximités elle peut établir au Réel dans la mouvance de ses apparences.
Georges Perec nous avertit de la difficulté de la chose : « L’espace de notre vie n’est ni continu, ni infini, ni homogène, ni isotrope. Mais sait-on précisément où il se brise, où il se courbe, où il se déconnecte et où il se rassemble ? Le problème n’est pas d’inventer l’espace […] mais de l’interroger, ou, plus simplement encore, de le lire.”
G. P. – Espèces d’espaces
Pascale Cléa et Jean-Marc Trimouille dont la peinture s’est patiemment élaborée avec confiance dans cette voie exigeante qui ne réfute pas la complexité de la réalité picturale, vous proposent de découvrir leur récents travaux à la Galerie du Génie dès le 14 février 2023.
– VERNISSAGE
Jeudi 16 février à partir de 18h
Vous pouvez dès à présent consulter leur travail sur :
http://pascaletri3.wixsite.
http://jeanmarctrimouille.