Appel à projets
« Le Génie du Dessin » 10e édition
L’exposition se tiendra du mardi 1er au dimanche 6 avril 2025, à la Galerie du Génie de la Bastille
Inscriptions par email seulement à l’adresse suivante
christiane.dujon@free.fr – date limite de candidature le dimanche 2 mars 2025 minuit.
THÈME 2025 : VU SOUS CET ANGLE
Dans cette tendance du monde du dessin contemporain, il est seulement question de la singularité de l’œuvre.
1° Vos coordonnées
Nom et Prénom ou pseudonyme :
Adresse mail :
Téléphone :
Membre du Génie de la Bastille (rayer la mention inutile) OUI NON
2° Dossier de candidature : envoyez par email ce formulaire rempli +Appel a projets Génie du dessin 2025
- 1 à 4 photos de vos œuvres en fichier .jpg ou .pdf
- En indiquant pour chaque photo ou groupe de photos si montage le NOM + TITRE + DIMENSIONS d’un ou plusieurs dessins que vous désirez exposer.
- Chaque artiste dispose de 70 cm de largeur d’occupation sur le mur, hauteur libre (sous-plafond 284 cm). Pas plus de 4 clous fins dans le mur. Les installations sont les bienvenues – accrochez les œuvres les unes aux autres pour ne pas trop dégrader le mur si plus de trous nécessaires. Il est possible d’accrocher au plafond.
- Facultatif : un texte court (3 lignes maximum) explicitant votre démarche.
NB : Chaque artiste accrochera lui-même ses œuvres sur scénographie préalable établie par la commission dessin (sauf impossibilité prévenir alors le plus tôt possible).
3° Cartel d’œuvre : Si vous désirez-vous un cartel renseignez la liste ci-dessous dans l’ordre exact afin de permettre au comité de faire un copier-coller des renseignements. Pas de cartel, liste dispo du public.
Nom Prénom :
Titre :
Dimensions :
Technique :
Année :
Prix :
>>> Nombre d’artistes présentés à l’exposition est de 25 maximum. La sélection des candidats se fera par ordre d’inscription et sur la correspondance avec le thème proposé.
Réponses le lundi-10 mars à minuit.
>>> Coût de la participation : Les adhérents de l’Association du Génie de la Bastille doivent être à jour de leur cotisation 2025. Les frais d’exposition sont fixés à 350€ divisés par le nombre d’artistes exposants.
>>> Artiste invité : Il est possible de présenter sa candidature en tant qu’artiste invité . Ces artistes devront payer une cotisation en plus « Ami du Génie » de 50€.
Commission Dessin 2025
Marie-Jeanne Avgerinos, Valérie de Berardinis, Cehel, Christiane Dujon, Lino de Giuli.