"être sensible" - Lin Bzin / Lika Kato / France-Noëlle Pellecer

Du 11 au 16 février 2020


 

Du 11 au 16 février, la Galerie du Génie accueille les artistes Lin Bzin, Lika Kato et France-Noëlle Pellecer pour l’exposition « être sensible ».

 

La sensibilité est l’apanage de tous les êtres vivants, particulièrement les humains, singulièrement ceux qui se donnent de la montrer, fixée sur un support ou actée dans un mouvement.
Être artiste c’est proposer une monstration ou une audition de sa perception du monde présent ou à construire ; l’imaginaire y est de mise, invitant ainsi le regardeur à déployer le sien…
Sans la prétention nombriliste de penser que seul l’artiste est un rêveur ; il est simplement enclin à exprimer une sensibilité honnête afin de toucher celle des autres, parfois conditionnée par des a priori et des croyances…
L’objet de cette exposition est l’invitation par 3 artistes résistants (exposants) à, non pas développer un imaginaire, qui est déjà présent, mais de le reconsidérer autrement par une prise de conscience dans une imagination autre que celle qui nous permet de se satisfaire d’un monde voué à la destruction.
Cette exposition montrera l’expression de 3 démarches différentes qui ont en commun ce fond sensible qui pourrait toucher celui des regardeurs .

 

Texte de Lin Bzin

 

 

** Vernissage mardi 11 février dès 18h

Avec performance de Lin Bzin à partir de 18h30

 

 

** Finissage samedi 15 février 2020

Avec performance de Lika Kato à partir de 18h30

 
Exposition ouverte du mardi au dimanche de 14h à 20h