Du 27 septembre au 2 octobre 2022, la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition « EAUX » de Laurence Le Moyec et Philippe Monnet.
Différents en tous points, deux artistes se sont posé le défi d’exposer leurs travaux ensemble. L’une a une formation scientifique, l’autre une formation artistique très classique. Leurs styles sont radicalement différents. L’une travaille à l’huile ou à l’acrylique, d’une façon gestuelle et très libre dans la représentation. L’autre à la gouache de manière classique avec une représentation très précise des choses et une recherche poétique.
Pour relever ce défi, Laurence et Philippe ont choisi un thème commun ; l’eau.
Bien que ce thème apparaisse d’actualité à l’heure de la grande sécheresse leur travail a été envisagé bien avant cette situation inquiétante. L’eau, irrigue et modèle le paysage jusqu’à en être l’élément principal mais l’eau, comme composante des encres et des lavis, est aussi un support à la rêverie matérielle.
Dans leurs peintures vous retrouverez l’eau sous toutes ses formes et toutes ses apparences. Hydrologue, Evelyne met en regard des textes poétiques irrigués par son expérience professionnelle.
– VERNISSAGE
Mercredi 28 SEPTEMBRE DE 18H À 20H