Les anges déçus - Lin B ZIN et Geneviève PRILLAMAN

Du 25 au 30 septembre 2018


 

Du 25 au 30 septembre, la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition « Les anges déçus » des artistes Lin B zin et Geneviève Prillaman. 

 

Ce paronyme m’est immédiatement apparu lorsque j’ai commencé à peindre la série du même nom.

Ils m’évoquent la difficulté humaine de vivre ensemble.
Les anges sont des êtres issus de l’imaginaire dans de nombreuses religions et véhiculent l’image d’un messager entre une puissance divine et l’humain .
Néanmoins mon propos n’est pas religieux : j’utilise la métaphore de l’ange car je crois en la capacité de chacun de pouvoir et vouloir dépasser l’attribut des anges déchus maléfiques : la jalousie, la cupidité, le désir de puissance, la volonté d’imposer une idée unique…
Pour cette expo, j’ai invité Geneviève Prillaman sculpteur dont le travail sur le thème des Anges m’a séduit.

Lin B zin

 

Lorsque, après avoir vu mon travail composé en partie d’anges déchus et de têtes ailées, l’artiste plasticien, Lin B zin, m’a invitée à participer à cette exposition sur « les Anges déçus » j’ai été tout de suite séduite par la possibilité de dialogue entre son travail et le mien.
Engagée dans ce projet que je trouvais intrigant, je me suis mise à l’oeuvre et de la matière sortirent bientôt des personnages incontrôlables et pourtant consistants qui s’affirmèrent rapidement librement sous mes doigts volontairement dociles.
Ce projet autour des Anges déçus m’a permis de rassembler dans ces quelques oeuvres ma vision de l’Autre rencontré lors de mon enfance mais également dans ma vie d’adulte à l’étranger. Cet Autre, peut être cet « Ange déçu » dont pourtant l’âme me touche …

 

Geneviève Prillaman

 

Vernissage le mardi 25 septembre dès 18h

&

Second vernissage le jeudi 27 septembre dès 18h

 

Voir l’événement sur Facebook

 
Du mardi au dimanche de 14h à 20h