À corps et à cris est une exposition collective de six artistes sur le thème de l’expression du corps dans tout ses états.
Les artistes en charge de l’association DF Project vont confronter leurs univers et ainsi donner à voir ce qui les réunis au-delà de leur singularité en tant que plasticiens.
Contraste des origines et des générations, des médias et des inspirations, ces artistes aux parcours aussi éclectiques qu’on puisse l’imaginer se sont réunis autour de leur vision de la figuration et du corps comme vecteur intemporel d’expression artistique.
Le rapport au corps, le leur, celui d’autrui, ce qui l’habite, ce qu’il dit du monde, tel est l’enjeu de cette collaboration que nous vous proposons aujourd’hui.
Ronnie Jiang fait se côtoyer personnages réalistes et de cartoons pour mettre en exergue la dualité et les contradictions du monde d’aujourd’hui. La sobriété de la chair chahutée par la flamboyance des couleurs, la fragilité humaine contre les rapports de domination et la violence.
Emily Helstroffer est une observatrice implacable, elle dépeint avec sensualité et douceur les thématiques qui la touche, même les thématiques empreintes de dureté sont rendues attachantes de par la poésie qu’elle attache à chacune de ses toiles.
Dominique Laude quant à lui perce les mystères de la figuration par son étude vorace de l’anatomie humaine. Ses travaux d’une force pénétrante sont prétextes à l’affrontement d’idées, à l’exaltation des désirs, ils montrent l’homme sous sa vraie nature sauvage: seul, fragile et fou.
Art-Now s’illustre par ses créations digitales en hommage aux grands maîtres de la peinture, son approche résolument avant-gardiste nous amène à voir ces oeuvres éternelles d’une façon totalement différente et interroge notre rapport à la perception visuelle en elle- même.
Jérôme Royer aborde la question du corps dans une approche littérale, adepte des pratiques sportives et méditatives il travaille ses peintures dans un corps à corps où le mouvement et la spontanéité sont les maîtres mots. Ses travaux d’une grande expressivité lui ont valu une belle réputation à l’international.
Enfin Adrien Conrad s’inspire du néo-expressionnisme et de la pop-culture pour créer des tableaux qui se veulent à la fois puissants et ornementaux, accessible au plus grand nombre mais plus particulièrement à ceux qui apprécient une longue promenade dans un cimetière anglais par une belle journée d’automne.
Le rapport au corps, le leur, celui d’autrui, ce qui l’habite, ce qu’il dit du monde, tel est l’enjeu de cette collaboration que nous vous proposons aujourd’hui.
Vernissage jeudi 26 Août à partir de 18h.