Du 28 mars au 2 avril 2017
« Aucun thème ne fédérera les 18 artistes en présence. La diversité des inspirations et des pratiques, leur confrontation, offrira l’intérêt de parcourir un exemple de l’éventail des pensées artistiques d’aujourd’hui.
En effet, dans la tradition classique, les dessins préparatoires ont été considérés comme moyen d’étude, comme subordonnés aux peintures. Aujourd’hui, en une décennie, le dessin est devenu un médium créatif à part entière, il a sa place autonome. Dans cette tendance du monde du dessin contemporain, il est seulement question de la singularité de l’œuvre. »
Vernissage le jeudi 30 mars à 18h
Les artistes :
Ora ADLER, ARYSQUE, Marie-Claude BOHNENBLUST, Lin B ZIN, Gabor BREZNAY, Corine-Sylvia CONGIU, François COSSON, Do DELAUNAY, Pascale DUANYER, Livia DUDOUIT, Christiane DUJON, Marie-Danielle KOECHLIN, Marc KAPKO Jean-Jacques LAPOIRIE, Pascale LEFEBVRE, Sylvie LESGOURGUES, Susana MACHADO MAIKA, Anne MOSER & Anne BULLIOT, Cristina OLIOSI, Denise PRANVILLE, Mireille ROUSTIT, Barbara SMITS, Gary STORCK
Le propos
La scénographie de l’exposition mettra en relief les rapprochements entre artistes au niveau des inspirations et mises en oeuvre.
5 espaces seront proposés : Métamorphoses, Temps suspendus, Rencontres, Corpus, Espaces singuliers.
Chaque artiste s’adresse aux visiteurs dans un texte personnel qui sera consultable à la Galerie du Génie de la Bastille et dans le dossier de presse ci-dessous.