À PROPOS
Artiste dessinatrice, née en 1976, diplômée des Beaux-Arts en 2001 (DNSEP)
J’explore la frontière entre visible et invisible. J’interprète le réel, l’humain et son environnement, la société actuelle et cherche à exprimer le mouvement permanent de la vie. Mon regard s’est formé grâce à la photographie et au cinéma d’auteur qui me nourri depuis de longues années.
Le dessin principalement noir sur papier blanc, à l’encre, dans un trait en volutes continues est ma technique de prédilection. J’aime le noir et blanc, sa force graphique et la gymnastique que le créateur ou le spectateur peut être amené à faire pour composer ou interpréter une image.
En citadine, je cherche donc à représenter le réel, la ville en particulier, son mouvement permanent, et lieu de vie d’une grande partie de la population mondiale à l’heure actuelle. J’aime quand différentes strates se mélangent dans une image. Je m’éloigne intentionnellement de la figuration réaliste pour inviter l’observateur à une exploration poétique de la surface du papier.
Si les Parques filaient les destins humains, je fais apparaître des ombres pour mettre en lumière une scène de vie, pour donner forme à des tranches d’espace-temps. Mes dessins sont un amas de fils entremêlés qui prend tout son sens lorsqu’on s’en éloigne un peu. »
Créer, observer, choisir un medium, un format, une technique pour faire émerger une idée, un point de vue est mon activité favorite car pour moi l’art est un moyen de partager et de se rencontrer les uns les autres.
ACTUALITÉS
Exposition à venir : Février/Mars 2024 : maison des associations du 11e à Paris
Expositions passées : Janvier 2024 : 59 rivoli et Génie de la bastille