À PROPOS
Je suis María Peña (1989), artiste espagnole basée à Paris et diplômée en Beaux-Arts de l’Université Complutense de Madrid, études que j’ai complétées par des échanges aux universités de Londres et de Sao Paulo.
C’est ainsi que j’ai commencé à voyager et à embrasser ce style de vie nomade. Au cours des dix dernières années, j’ai eu l’occasion de vivre, de développer des projets artistiques et d’exposer mes œuvres dans le monde :New York, Port-au-Prince (Haïti), Bandung (Indonésie), Pékin, Vienne, Londres, Madrid et Paris, entre autres.
Toutes ces expériences ont fortement influencé ma façon de voir le monde et mon processus créatif. J’ai commencé à peindre sur toile et, peu à peu, j’ai quitté les limites du format en utilisant des tissus sans structure, des surfaces tridimensionnelles et les murs.
Ces dernières années, mon activité principale a été la création de grandes peintures murales.Récemment, j’ai peint des murs à Addis-Abeba (Éthiopie) dans le cadre d’un projet de l’Union européenne, à Paris au 59 Rivoli, où j’avais un atelier l’année dernière, à Gijon (Espagne) et en Sicile, entre autres.