À PROPOS
Excavateur de Vie, je me balance sur le Fil qui mène aux limites…L’inconfortable, l’inconcevable : c’est là mon domaine.
Je n’aime pas le mot « performance » et le remplace volontiers par « démasque », l’autre face du masque théâtral.
J’introduis dans ces « moments écartelés » l’idée de rituel, de cérémonie. Je déchire ma carapace pour donner à percevoir une sensation, une vibration poussée à l’Extrême.
La seule Empreinte que je désire laisser est celle du « choc ». Mais, que l’on ne s’y trompe pas, cette provocation est celle d’une « impression sur l’Autre » (appel au nondit).
Vivante, entre une sensibilité exacerbée et dérangeante et une sensibilité « séduisante » et conformiste, j’ai choisi.
CAROL FONTENEAU
Performer-Démasque
ÉVÉNEMENTS
» Génie 90…errant « , octobre 1990, Paris
» Hippoc’ampreinte « , octobre 1991, Paris
» La cage de verre « , décembre 1992, Paris
» Eclat de silence « , octobre 1993, Paris
» Le Jardin des Délices « , octobre 1994, Paris
» Flash…sensation d’elle « , mars 1995, Berlin
» LaVierge Noire, 2ème étape « , août 1996, Aurillac
» Bruits-é-lézarde « , décembre 1997, Paris
» Le Credo du corps « , septembre 1998, Chatillon 92
» Saignure « , août 1999, Périgueux
» Mé-di-tamorphose « , juillet 2000, Berlin
» Le Banquet de la Momie « , juillet 2001, Budapest
» Ca va « , mai 2002, Berlin
» Evanescence « , juin 2003, Paris
» Repas frugal « , octobre 2004, Paris
» Pika Don « , octobre 2005, Paris
» La Fourmi « , octobre 2006, Paris
» Noir accord’anse « , juin 2007, Paris
» L’astragale « , juin 2008, Paris
» Le robot de Lungkou II « , septembre 2009, Noisy le sec 93
» Mirage « , avril 2010, Berlin
» Brillance » , octobre 2011, Noisy le sec
» Roseselavy « , octobre 2012, Paris
» Rouge vermillon « , mai 2013, Bruxelles
» Voyage au pays de l’Empire Céleste « , juillet 2014, Paris
» Dans la gueule des canons… « , juillet 2015, Mers sur Indre 36